Le service à la personne
Le service à la personne, un métier non reconnu à sa juste valeur, un métier dénigré, bafoué par des associations ou groupes privés sans scrupule ou seule la rentabilité compte !
Il est de notre devoir de s’engager en tant qu’employeur contre la précarité de nos salariés trop souvent entendu dans notre secteur. Nous devons revaloriser notre métier en garantissant de bonnes conditions de travail et un niveau de rémunération capable de faire vivre dignement. Les d’âmes de cœur mettent un point d’honneur à responsabiliser chacun sur les projets d'entreprise, leur permettre d'échanger, de discuter et d'apporter des solutions ou amélirations sur les difficultés rencontrées tant sur le plan professionnel que personnel.
Dans cet objectif, les d'âmes de coeur se concentrent sur une recherche permanente pour élaborer des plannings adaptés aux compétences de chacun, de limiter les distances entre les missions et ansi eviter le stress au travail.
De plus, cette année un nouveau logo "les d'âmes de coeur" afin de déféminiser un travail préjugé féminin et un poste d’astreinte ont été mis en place pour palier toute demande urgente avec un numéro dédié.
Les difficultés que nous rencontrons aujourd'hui à savoir le recrutement et le turn-over ne sont que le fruit de graines semées par des années d'incompétence manageriale.
Notre travail est un métier de coeur et nous devons vite le soigner !